Manifestation contre l'arrêt du Mastrou (le dauphine.com 15/05/08)

Publié le par tchou tchou


«Le Mastrou existe dans le coeur des gens, au delà de l'Ardèche ». Partant de ce constat, les bénévoles de la SGVA, association de soutien au Chemin de fer du Vivarais, ont manifesté hier après-midi à Lyon. Ils ont été rejoints par sept salariés du train touristique.
« On parle beaucoup du Mastrou, mais peu des personnels, notait l'un des employés, le matin à Tournon. À Lyon, dans les offices de tourisme, on ne sait même pas que le train est arrêté. Nous voulons permettre à l'information de dépasser les frontières ardéchoises ».

Dans un vieux bus de 1934

Fidèles à leur « volonté de faire revivre la mémoire des gens », salariés et bénévoles ont ainsi arpenté le centre-ville dans un vieux bus de 1934 pendant près de quatre heures. Le temps de rencontrer les médias locaux et les habitants. Ils sont revenus satisfaits du soutien des Lyonnais.
« Nous avons recueilli aujourd'hui, 150 à 200 signatures sur notre pétition, constatait sur le chemin du retour Christian Perillon, vice-président de la SGVA. Nous avons déjà manifesté au début du mois à Privas, et maintenant nous changeons de registre. »
Pour lui, cela ne fait pas de doute : « Beaucoup de gens sont attachés au Mastrou : il faut sensibiliser au niveau régional ».


Fabien ROUX avec Pierre CRÉTIER
Paru dans l'édition 07A du 15/05/2008

http://ledauphine.com/contre-l-arr-t-du-mastrou-salaries-et-benevoles-ont-manifeste-a-lyon-@/index.jspz?chaine=21&article=24261

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
AH! L'Aquitaine§ Je m'y rend chaque été, et je ne manque pas d'aller à Guitres, où je suis memebre d'ailleurs.<br /> <br /> Souhaitons que ce chemin de fer soit encore longtemps géré par des gens sérieux, comme c'est le cas actuellement. J'ai bien dis géré!!
Répondre
E
De la lointaine Aquitaine je suis pret a signer la pétition de la S.G.V.A. en faveur du maintien du MASTROU . Je n'oublie pas dans cette démarche les personnels salariés et bénévoles dans l'epreuve qu'ils traversent . J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement, il est impensable que le fleuron des chemins de fer touristiques français disparaisse, lui qui contribue à la rennomée touristique de la FRANCE . VIVE LE MASTROU
Répondre