Lettre de M.Virot, ex directeur

Publié le par tchou tchou





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> <br /> Si! une association pourrait éventeullement prendre en charge l'exploitation de cette ligne.<br /> <br /> Mais aujourd'hui quel homme accepterait la présidence d'une tellle assos, trouverions un bénévole suffisament passionné pour prendre de tels risques. La situation est trop grave, il serait très difficile sans une véritable aide financière affectée aux vrais besoins
Répondre
A
Merci pour la publication de ces informations.<br /> N'étant pas proche du chemin de fer du vivarais, et à travers la réponse-type que j'ai reçue de la pétition au conseil général, je ne savais pas trop quelles étaient les causes de la terrible situation actuelle.<br /> <br /> Au delà de cet aspect des choses, qu'est-il possible de faire ?<br /> Si j'ai bien compris :<br /> 1. Le conseil général attend d'autres partenaires pour éventuellement débloquer 5M€.<br /> 2. les communautés de communes ne se sont pas prononcées sur le sujet.<br /> 3. Le conseil régional n'a rien décidé non plus.<br /> <br /> Le plus probable est donc que le tribunal de commerce décide de déclarer la liquidation judiciaire de la SEM (Je l'ai vécu dans le cadre professionnel: sans projet de reprise solide au moment du passage au tribunal, il n'y a pas d'autre issue...).<br /> <br /> Bref, peut-il y avoir une possibilité de reprise avec un projet associatif ?<br /> <br /> Qui a des informations à ce sujet ?
Répondre
B
Ail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je ne sais pas, mais on aurait du le prévoir.<br /> <br /> Si les compétances des lieux y avaient regarder de plus près, elles auraient du prévoir ceci, enfin il faut peut être connaitre le chemin de fer pour cela
Répondre
F
Bonjour,<br /> l'article de M Virot mentionne "un examen de la voie pour laquelle une interdiction de rouler a été formulée par le contrôle".<br /> Ma question semblera bassement matérielle et égoiste à certains mais elle éclairera sans doute les dernières semaines avant la décision d'arrêt de début avril : à quelle date cette interdiction de rouler a-t-elle été formulée, à qui et par quelle bureau de contrôle ? Je cherche en effet à savoir si, lorsque CFV vendait encore début avril des prestations, et surtout encaissait les chèques, il y a eu abus de confiance voire escroquerie.(dans mon cas une réservation de 500€ environ encaissée le 7 avril).
Répondre
E
Je salue tous ceux qui ont oeuvré pour faire du MASTROU le fleuron des chemins de fer touristiques français et du patrimoine industriel du département de l'ARDECHE et de la région RHONE-ALPES . Je suis scandalisé par la situation dans laquelle a été mise le MASTROU, comment a t on pu laisser dilapider par incompétence (d'après lles informations publiées que j'ai pu optenir) tout ce magnifique travail ! Quel honte ! Je suis de tout coeur avec vous, Mr Viot, ainsi qu'avec tous les bénévoles et les salariés qui ont oeuvré à vos cotés . J'ose espérer que malgré toutes les difficultés le MASTROU reprendra son service . Meme si je ne puis faire grand chose, je reste, par le net interposé avec vous .
Répondre